L'imprimante de la série Pro3 est équipée d'une plaque de construction flexible. La plaque de construction flexible peut être utilisée pour retirer facilement les pièces imprimées tout en minimisant les dommages potentiels à l'impression finale. L'imprimante de la série Pro3 utilise BuildTak comme surface d'impression, qui est une surface d'impression 3D idéale pour votre imprimante 3D. Raise3D recommande de remplacer la surface BuildTak tous les 3 mois. Le remplacement de la surface BuildTak est un processus simple et pratique. Il y a trois étapes principales : retirer la surface BuildTak, nettoyer la plaque de construction et réappliquer une surface BuildTak.
Outil :
① Spatule
Étape 1 : Retirez la surface BuildTak
1. Une fois la tâche d'impression terminée, attendez que la plaque de construction refroidisse à température ambiante. Tournez la vis à oreilles dans le sens antihoraire pour desserrer la vis à oreilles.
Figure 1 Tournez la vis moletée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la desserrer.
2. Tenez la poignée de protection rouge pour soulever délicatement la plaque de construction, puis retirez-la de l'imprimante et placez-la sur un établi plat.
Figure 2 Retirez la plaque de construction.
3. Tenez fermement la plaque de construction d'une main. Utilisez l'autre main pour décoller un coin de la surface BuildTak et décollez-le entièrement.
Figure 3 Décollez la surface BuildTak.
Étape 2 : Nettoyez la plaque de construction
4. Après avoir décollé la surface BuildTak de la plaque de construction, vérifiez s'il reste de la colle résiduelle sur la plaque de construction. S'il y a un résidu de colle, appliquez un peu d'alcool sur la surface de la plaque de construction et retirez la colle avec une spatule.
Note :
1. S'il est difficile d'enlever la colle avec la spatule, vous pouvez remettre la plaque de construction sur l'imprimante, régler la température du lit chauffant à 110 ℃ et la chauffer. Après 30 minutes, essayez à nouveau d'enlever la colle avec votre spatule.
2. Veuillez installer la plaque de construction sur l'imprimante lorsqu'elle est sèche. Une plaque de construction humide peut provoquer des courts-circuits.
Figure 4 Retirez la colle résiduelle sur la plaque de construction avec une spatule.
Étape 3 : Réappliquez une surface BuildTak
5. Préparez une nouvelle surface BuildTak pour l'imprimante de la série Raise3D Pro3.
Figure 5 Préparez une nouvelle surface BuildTak pour l'imprimante de la série Raise3D Pro3.
6. Retirez le revêtement adhésif blanc derrière la surface BuildTak.
Figure 6 Retirez le revêtement adhésif blanc derrière la surface BuildTak.
7. Appliquez la feuille BuildTak sur la plaque de construction nue. Commencez par un bord de la plaque de construction et progressez jusqu'à l'autre bord. Lisser la surface avec un grattoir tel qu'une jauge d'épaisseur pour s'assurer qu'il n'y a pas de bulles d'air.
Figure 7 Appliquez la feuille BuildTak sur la plaque de construction nue.
8. Remettez la plaque de construction avec la nouvelle surface sur le plateau chauffant de l'imprimante.
Figure 8 Replacez la plaque de construction dans l'imprimante.
9. Lorsque la plaque de construction est à température ambiante, tournez les deux vis à oreilles dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elles soient bien serrées.
Figure 9 Tournez les deux vis à oreilles dans le sens des aiguilles d'une montre pour les serrer.
10. Recalibrez la planéité de la plaque de construction et recalibrez la hauteur de la buse. Veuillez consulter les didacticiels correspondants dans le centre de support.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article