Le remplacement de la surface d'impression sur les imprimantes 3D Rasie3D E2CF est un processus simple. Les trois étapes principales pour remplacer la surface d'impression sur les imprimantes 3D E2CF consistent à retirer la plaque flexible, à nettoyer la surface d'impression et à réinstaller la plaque flexible. Raise3D recommande généralement de remplacer la surface de construction tous les 3 mois. Cependant, le remplacement dépend de son utilisation intensive.
Outils :
① Grattoir
1. Retrait de la plaque flexible
1. Attendez que le lit d'impression refroidisse à température ambiante une fois l'impression terminée. Retirez la plaque flexible de l'imprimante en tenant la poignée rouge et en la plaçant délicatement sur un lieu de travail plat.
Figure 1 Retirer la plaque flexible
2. Utilisez une main pour appuyer fermement et maintenir la plaque flexible. Utilisez l'autre main pour décoller la surface d'impression Raise3D utilisée de la plaque.
Figure 2 Détachez la surface d'impression BuildTak
2. Nettoyer la plaque d'impression
1. Après avoir retiré la surface de construction, vérifiez s'il reste de la colle sur la plaque de construction. Dans ce cas, il est suggéré d'étaler de l'éthanol sur la colle et d'attendre un moment. Grattez-le ensuite avec la spatule.
Note :
A. S'il est difficile de gratter la colle avec une spatule, veuillez réinstaller la plaque sur le lit d'impression et régler la température de chauffage du lit à 110 ℃. Attendez 30 minutes et réessayez d'utiliser la spatule.
B. Assurez-vous d'installer la plaque flexible lorsqu'elle est complètement sèche. Une plaque humide peut provoquer un court-circuit de l'imprimante.
Figure 3 Grattez la colle restante sur la plaque de construction avec une spatule
3. Remplacer la surface d'impression BuildTak
1. Préparez une toute nouvelle surface d'impression Raise3D E2CF BuildTak.
Figure 4 Une toute nouvelle surface d'impression Raise3D E2 BuildTak
2. Décollez un coin du film de couverture blanc à l'arrière de BuildTak. Alignez et fixez ce coin du BuildTak à la plaque en alignant leurs bords. Pendant ce temps, grattez et aplatissez la surface attachée avec un outil tel qu'une jauge d'épaisseur. Continuez à décoller et à gratter la surface jusqu'à ce que l'ensemble du BuildTak soit fixé à la plaque.
Figure 5 Décollez le fichier de couverture à l'arrière du BuildTak
Figure 6 Continuez à décoller et à gratter la surface jusqu'à ce que tout le BuildTak soit fixé sur la plaque.
3. Réinstallez la plaque flexible avec un nouveau BuildTak sur le lit d'impression.
Figure 7 Réinstallez la plaque flexible avec le nouveau BuildTak sur le lit d'impression
4. Calibrez le nivellement et la planéité du lit d'impression. Veuillez vous référer ici pour le guide.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article