Vos modèles 3D : Durcissement

Modifié le  Mar, 6 Sept., 2022 à 10:33 H

Après chaque session d'impression, les impressions doivent être soigneusement nettoyées par un lavage et une post-cuisson. Il est crucial de savoir comment post-polymériser vos impressions 3D en résine, finaliser les propriétés du matériau et renforcer vos impressions 3D. Dans ce post, nous allons partager plusieurs méthodes de nettoyage et de durcissement de vos impressions 3D.



1. Séchage des impressions


Avant le durcissement, assurez-vous que l'impression 3D est complètement sèche. Il suffit de placer les impressions 3D lavées dans une zone ombragée pendant environ 30 à 60 minutes. Vous pouvez également utiliser un pistolet à air comprimé pour accélérer le processus.


Conseil :

Si votre impression 3D est creuse, veillez à sécher les parties intérieures du modèle.




2. Le traitement des impressions


Lampes de polymérisation

Le temps de polymérisation suggéré est de 20 à 30 minutes. La polymérisation avec une unité de polymérisation à 405 nm garantit que vos modèles sont polymérisés de manière uniforme en recevant une exposition égale de lumière UV à chaque partie du modèle.

Lumière solaire directe

Nous vous suggérons de faire durcir vos modèles pendant au moins une journée. Si vous polymérisez vos modèles sous la lumière directe du soleil, vous devrez les retourner toutes les quelques heures afin que chaque partie du modèle soit exposée à la lumière du soleil.


Conseil :
La lumière du soleil peut ne pas fournir une exposition égale à chaque partie du modèle, car elle change tout au long de la journée. Les impressions 3D peuvent alors durcir de manière inégale, ce qui entraîne une décoloration.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article