L'entretien régulier d'une imprimante 3D Pro2 ou Pro2 Plus comprend la lubrification de différents axes qui permet à la plaque de construction de se déplacer en douceur. Pour de meilleurs résultats, Raise3D recommande d'utiliser de la graisse lubrifiante au silicone pour lubrifier les axes tous les 3 mois. Si l'axe fait un bruit étrange, veuillez lubrifier l'axe plus fréquemment.
Outils requis :
① Graisse lubrifiante silicone
② Serviette
1. Mettez sous tension. Accédez à la page "Utilitaires" et sélectionnez le bouton rond "Désactiver le moteur" situé en haut à gauche de l'écran.
2. Nettoyez les axes.
• Essuyez la graisse restante des axes X et Y.
• Essuyez la graisse restante des (quatre) tiges de l'axe Z et des (deux) vis à billes de l'axe Z.
3. Mettez de la graisse lubrifiante au silicone sur une serviette propre et appliquez-la sur toutes les tiges de mouvement et vis avec la serviette.
4. Déplacez doucement l'extrudeuse pour lubrifier uniformément les axes X et Y.
5. Sélectionnez l'onglet « Utilitaires » sur l'écran tactile. Sélectionnez « 10 mm » comme pas de mouvement, puis sélectionnez le bouton fléché vers le bas pour abaisser la plaque de construction au bas de l'imprimante. Appuyez sur le bouton Z "Accueil" pour positionner la plaque de construction vers le haut. Répétez ces étapes plusieurs fois pour faire monter et descendre la plaque de construction le long de l'axe Z jusqu'à ce que la graisse soit complètement étalée.
6. Accueillez la plaque de construction et assurez-vous que toutes les pièces mobiles fonctionnent correctement. Si la graisse n'est pas uniformément répartie le long de l'axe, il y aura un bruit de frottement lorsque la plaque se déplacera. Si cela se produit, veuillez retourner à l'étape 5.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article