1. Ouvrez la porte latérale de l'imprimante et installez-le(s) porte-bobine(s) dans le(s) point(s) de montage.
Placez-la ou les bobines de filament sur le ou les supports.
Remarque : Si la bobine est installée aux points B et D, la direction de la bobine de filament doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, si elle est installée aux points A et C, la bobine de filament doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
2. Sélectionnez l'onglet « Utilitaires » sur l'écran et réglez la température de la buse sur la température de chargement appropriée pour le filament utilisé dans cette buse. (La température de chargement par défaut de Raise3D PLA est de 215 ℃. La température cible recommandée pour les autres filaments est généralement de 5 à 10 ℃ supérieure à sa température d'impression courante.)
Sélectionnez le bouton "Charger" et l'imprimante commencera à chauffer. Lorsque la température cible est atteinte, sélectionnez "Load".
L'extrudeuse commencera à charger le filament. Attendez que le filament s'extrude uniformément, puis sélectionnez "OK" pour terminer le processus de chargement.
3. Localisez l'extrémité du filament et faites-le passer dans le tube de guidage.
Soulevez le tube de guidage et insérez l'extrémité du filament à fond dans l'extrudeuse jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle a été saisie par l'engrenage d'alimentation.
4. Sélectionnez l'onglet « Utilitaires » sur l'écran et réglez la température de chaque buse. Utilisez les mêmes consignes de température que lors du chargement (étape 2).
Sélectionnez le bouton "Décharger" et l'imprimante commencera à chauffer. Lorsque la température cible est atteinte, sélectionnez "Décharger". L'extrudeuse démarrera automatiquement le préchargement pendant quelques secondes. Et basculez pour décharger une fois le préchargement terminé.
Attendez que le filament soit complètement rétracté, puis sélectionnez "OK" pour terminer le processus de déchargement.
5. Pour stocker votre filament après le déchargement, faites rouler la bobine jusqu'à ce que l'extrémité du filament soit entièrement retirée du tube de guidage. Gardez une trace de l'extrémité du filament pendant l'enroulement pour éviter les enchevêtrements.
Retirez le filament du porte-bobine et rentrez l'extrémité dans les trous disponibles sur le côté de votre bobine pour bien fixer votre filament et éviter les emmêlements.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article