Afin de produire des impressions 3D de haute qualité, la calibration de l'axe Z, ou la mise à niveau de la plaque de construction est essentielle pour chaque imprimante 3D. Voici les étapes que vous devez suivre pour calibrer votre Sonic Mighty 8K.
Étape 1 : Retirez la cuve de résine. Veillez à retirer tous les objets présents sur l'écran LCD de l'imprimante.
Étape 2 : Préparez une feuille de papier A4 et posez-la à plat sur l'écran LCD. Ce morceau de papier sera utilisé pour mettre à niveau la plaque de construction.
Étape 3 : Utilisez une clé Allen pour desserrer les 4 vis sur les côtés de la plaque de construction. Après les avoir desserrées, assurez-vous de vérifier à nouveau que la plaque est lâche et mobile.
Étape 4 : Cliquez sur le bouton Z-CALIB dans le coin supérieur gauche de l'écran tactile pour commencer le processus.
Étape 5 : Assurez-vous que le papier A4 est placé et que les vis sont desserrées, puis cliquez sur le bouton Next (Suivant).
Attendez 1 à 2 minutes pendant que la plaque de construction s'étend pour toucher le papier A4 posé à plat sur l'écran LCD.
Étape 6 : Une fois que la plaque a touché en bas, appuyez fermement sur les côtés de la plaque de construction et ajustez-la pour vous assurer qu'elle repose bien sur la feuille de papier.
Étape 7 : Serrez les 4 vis sur les côtés de la plaque de construction, avec l'autre main qui appuie toujours sur la plaque de construction.
Étape 8 : Cliquez sur DONE sur l'écran tactile et attendez que la plaque de construction se rétracte.
Étape 9 : Une fois que la plaque s'est rétractée, retirez le papier A4, et vous êtes prêt à commencer votre voyage dans l'impression 3D !
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article