Après avoir suivi l'ensemble du processus d'impression Sonic Mega 8K, il est temps d'apprendre à entretenir votre appareil une fois l'impression terminée.
Maintenance
Étape 1 : si vous prévoyez d'utiliser la même résine pour votre prochaine impression, assurez-vous d'utiliser la fonction de nettoyage des cuves de votre Sonic Mega 8K. Cela permet de s'assurer qu'il ne reste pas de résine polymérisée dans la cuve.
Étape 2 : pliez une feuille de papier en deux et placez-en la moitié dans le coin de la cuve de résine. Cliquez ensuite sur Tools et sélectionnez Vat Cleaning. Réglez le temps d'exposition du plateau de nettoyage à 20 secondes. Cliquez ensuite sur Next. Vous entendrez un bip sonore lorsque ce processus sera terminé.
Étape 3 : Soulevez le morceau de papier et la feuille de résine durcie se détache immédiatement.
Étape 4 : Comme il peut rester des morceaux de résine polymérisée dans la cuve de résine, veuillez verser la résine à travers un filtre pour vous assurer que tous les derniers morceaux de résine polymérisée sont effectivement retirés.
Remarque :
Les résidus de résine polymérisée dans la cuve peuvent entraîner la rupture du film FEP et endommager votre imprimante 3D.
Étape 5 : Placez la feuille de résine polymérisée sur un plateau métallique et évitez de faire couler la résine sur votre imprimante 3D.
Étape 6 : Utilisez ensuite des serviettes en papier propres pour nettoyer la plaque de construction. Assurez-vous d'essuyer toute la plaque.
Étape 7 : Plongez la plaque de construction dans un seau propre rempli d'alcool isopropylique à 95 % pendant 15 minutes à une heure.
Étape 8 : Retirez la plaque de construction et essuyez tout excès d'IPA. Assurez-vous qu'il ne reste pas de résine durcie dans les trous de la plaque de construction.
C'est terminé ! Vous êtes prêt à commencer votre prochain voyage d'impression avec le Sonic Mega 8K.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article