Déballage et première utilisation

Modifié le  Lun, 5 Sept., 2022 à 10:23 H

Zortrax Apoller est un dispositif intelligent de lissage à la vapeur qui supprime automatiquement les couches visibles des impressions 3D FDM. Notre court tutoriel vous expliquera comment le configurer rapidement dès sa sortie de la boîte et comment réaliser votre premier processus de lissage automatisé de vos modèles imprimés en 3D.


Le processus de lissage est entièrement automatisé et géré par des algorithmes propriétaires qui gèrent à tout moment la température, la pression et la concentration des vapeurs de solvant. Une fois l'Apoller sorti de son emballage, il vous suffit de suivre les étapes simples présentées dans la vidéo. 

Tout d'abord, une fois que vous avez terminé l'impression 3D de votre modèle, il faut le placer dans la chambre de lissage. Lorsque cela est fait, la chambre est suffisamment chauffée pour vaporiser le solvant déposé dans un évier situé sous le plateau en verre. Les vapeurs circulent alors en spirale vers le haut pour recouvrir uniformément le modèle. 

Enfin, Zortrax Apoller sèche les impressions 3D pour qu'elles soient prêtes à être utilisées dès leur sortie de la chambre.


Seuls l'acétone pur et le butanone pur (MEK) sont supportés et peuvent être utilisés en toute sécurité. L'utilisation d'autres solvants peut être dangereuse et ne doit pas être tentée. Cela entraînera également l'annulation de la garantie.




1. Dans la boite


Le graphique montre le contenu complet de la boîte.


apoller-unpacking-0.png



2. Déballage


1. Ouvrez la boîte et retirez la grille métallique et les brochures.

apoller-unpacking-1.png


2. Retirez le rembourrage supérieur et latéral.


3. Sortez l'appareil de la boîte.


apoller-unpacking-3.png

4. Retirez la feuille d'aluminium.


5. Placez l'appareil sur une surface plane et stable. Assurez-vous que la zone de travail est sûre et bien ventilée.

apoller-unpacking-5.png

6. Ouvrez la porte de la chambre. La porte doit s'ouvrir facilement. Si la porte est bloquée, contacter le service agréé. Ne tirez pas sur la poignée de la porte de la chambre et ne tentez pas de retirer le blocage.


7. Retirez le kit de démarrage avec la plate-forme de la chambre.

apoller-unpacking-7.png
8. Retirer le bouchon du tube de drainage.

9. Retirer la feuille d'aluminium de la plate-forme. Placez la plate-forme sur des broches à l'intérieur de la chambre.


apoller-unpacking-9.png


3. Mise à jour du Firmware


1. Branchez le câble d'alimentation et mettez l'appareil sous tension. Connectez-le à un réseau via un câble Wi-Fi ou Ethernet. Allez dans Paramètres et configurez la connexion à l'aide des options du menu.

apoller-unpacking-10.png

2. Si l'appareil est connecté à un réseau, sélectionnez Paramètres -> À propos de l'appareil -> Vérifier les mises à jour pour vérifier si une version plus récente du micrologiciel est disponible. Si c'est le cas, suivez les instructions affichées à l'écran.

3. Si l'appareil n'est pas connecté à un réseau, allez sur support.zortrax.com/downloads et vérifiez si une mise à jour du micrologiciel est disponible. Si c'est le cas, téléchargez le fichier et enregistrez-le sur la clé USB. Branchez la clé USB dans le port situé sur le côté de l'appareil pour lancer l'installation.

apoller-unpacking-12.png

4. Installation de la grille métallique (en option)


1. Inclinez la grille métallique (A) pour la placer dans la chambre (B). Ensuite, ajustez la grille pour qu'elle se trouve dans la partie supérieure de la chambre (C).

apoller-unpacking-13.png

2. Faire glisser la grille sur les goupilles arrière (A) et la déplacer vers l'arrière (B).

apoller-unpacking-14.png

3. Déplacez la grille vers l'avant (A) de manière à ce qu'elle se trouve sur les broches avant (B).

apoller-unpacking-15.png


5. Ajout du solvant



1. Ouvrez le couvercle de remplissage (A) et dévissez le bouchon de remplissage (B). Portez des gants et des lunettes de sécurité.

apoller-unpacking-16.png

2. Versez le solvant dans le flacon de lavage. Remplissez le réservoir de liquide jusqu'à la ligne marquée de flèches (le niveau le plus optimal). Fermez hermétiquement le réservoir de solvant et mettez-le dans un endroit sûr. Pour le processus de lissage, utilisez uniquement des solvants dédiés : acétone pur ou butanone pur (MEK). N'utilisez pas d'autres solvants.

apoller-unpacking-17.png
3. Vissez fermement le bouchon de remplissage. Assurez-vous que le bouchon est correctement fixé et serré. Fermez le couvercle de remplissage.



6. Processus de lissage


1. Ouvrir la porte de la chambre.

2. Placez un modèle sur la plate-forme. Si vous lissez plusieurs modèles, gardez une distance appropriée entre eux (2-5 cm [0.8-2 in]).

Vous pouvez également suspendre les modèles sur la grille métallique à l'aide des crochets livrés avec l'appareil.

apoller-unpacking-20.png

3. Fermer la porte. Sélectionnez les paramètres : mode, type de solvant, type de matériau, intensité du lissage et lancez le processus de lissage.

Pendant toutes les procédures, suivez les instructions affichées à l'écran.

apoller-unpacking-20.png

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article