Zortrax M300 Dual est une version modernisée de l'imprimante 3D M300, largement connue, qui présente un certain nombre d'améliorations matérielles et logicielles dans sa conception.
Tout d'abord, l'imprimante est équipée de deux hotends qui lui permettent de travailler avec la technologie LPD Plus. Cette technologie d'impression 3D utilise des thermoplastiques standards et un matériau de support soluble pour construire des pièces (mode bi-extrusion).
Il est également possible de créer des pièces en utilisant un seul matériau (mode mono-extrusion). Selon la méthode choisie, les structures de support doivent être retirées manuellement ou dissoutes dans l'eau.
En outre, l'imprimante est dotée de plusieurs fonctions matérielles qui contribuent à réduire considérablement le nombre d'impressions ratées : le système de détection de bourrage de matériau qui interrompt immédiatement le processus d'impression en cas de problèmes d'extrusion, ainsi que le système de réponse à la coupure de courant qui sauvegarde la progression de l'impression afin que l'appareil puisse reprendre l'impression au même endroit après une coupure de courant. L'imprimante 3D Zortrax M300 Dual peut être utilisée dans de nombreuses industries pour la conception et le prototypage, par exemple, de pièces automobiles, d'éléments mécaniques, de modèles conceptuels, d'objets quotidiens et d'éléments décoratifs.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article