Outils :
① Clé hexagonale de 2 mm
② Clé hexagonale de 2,5 mm
③ Carte contrôleur Hotend
A. Décharger le filament dans l'extrudeuse
Lorsque vous êtes prêt à décharger le filament, assurez-vous que vous avez interrompu ou terminé la tâche d'impression.
1. Sélectionnez l'onglet "Utilitaires" sur l'écran.
Figure 1 Entrez dans l'onglet "Utilitaires".
2. Réglez la température de la buse à la bonne température de chargement. Par exemple, la température de chargement par défaut de Raise3D PLA est de 215℃. Dans ce guide, nous montrons comment effectuer cette procédure en utilisant la buse gauche comme exemple. Nous avons réglé la température de la buse gauche à 215℃.
Figure 2 Réglez la température de la buse à la bonne température de déchargement.
3. Sélectionnez "Décharger" et l'imprimante commencera à chauffer. Lorsque l'imprimante atteint la température cible, sélectionnez "Décharger". L'extrudeuse pré-extrudera le filament restant et commencera à retirer le filament.
Figure 3 Déchargez le filament.
4. Appuyez sur le connecteur rapide et retirez le tube de guidage du filament.
Figure 4 Appuyez sur le connecteur rapide et retirez le tube de guidage du filament.
5. Tirez doucement les filaments hors de l'extrudeur. Une fois le filament complètement retiré de l'extrudeuse, sélectionnez "OK" sur l'écran pour terminer le déchargement.
Figure 5 Retirez doucement le filament de l'extrudeur.
B. Vérifiez le numéro de version de la carte contrôleur hotend
1. Vérifiez le numéro de version de la carte contrôleur hotend de votre imprimante. Cliquez sur le bouton de réglage pour accéder à l'interface de réglage. Cliquez ensuite sur "Paramètres locaux> Plus de paramètres> Informations sur le matériel> Sous-contrôleur" pour vérifier le numéro de version de la carte contrôleur hotend actuelle.
Figure 1 Vérifiez le numéro de version du micrologiciel de la carte contrôleur hotend.
2. I2. Si le numéro de version de votre carte de contrôle hotend est inférieur à v.1.0.1018 , la mise à jour du micrologiciel peut échouer après le remplacement de la carte contrôleur hotend. Veuillez contacter le support technique de Raise3D pour obtenir de l'aide.
Si votre numéro de version est supérieur à v.1.0.1018 , veuillez passer à l'étape suivante.
C. Retirez l'ancienne carte contrôleur hotend
1. Mettez l'imprimante hors tension.
Figure 1 Éteignez l'imprimante.
2. Retirez les 7 vis du couvercle du circuit imprimé. Utilisez une clé de 2 mm pour dévisser les 6 vis entourées en rouge, et une clé de 2,5 mm pour dévisser la 1 vis entourée en vert.
Figure 2 Retirez le couvercle du circuit imprimé.
3. Retirez tous les câbles de l'ancienne carte contrôleur hotend, y compris deux câbles de connexion Hotend (① et ②), deux câbles de connexion de ventilateur (③ et ④), un câble moteur droit ⑤, un câble servo ⑥, un câble moteur gauche ⑦ , et un câble plat 2X20P ⑧.
Figure 3 Retirez tous les câbles de l'ancienne carte contrôleur hotend.
Remarque : Si vous ne pouvez pas retirer le câble plat 2X20P en douceur, vous pouvez d'abord retirer les 3 vis de fixation de la plaque de retenue du câble plat 2X20P avec une clé hexagonale de 2 mm, puis retirer la plaque de retenue du câble plat 2X20P.
Figure 4 Retirez la plaque de retenue du câble plat 2X20P.
4. Retirez les 2 vis de fixation avec une clé hexagonale de 2,5 mm sur l'ancienne carte illustrée dans la figure ci-dessous, puis retirez soigneusement l'ancienne carte de l'extrudeuse.
Figure 5 Retirez les 2 vis de fixation de l'ancienne carte.
Figure 6 Retirez délicatement l'ancienne carte de l'extrudeuse.
D. Installez la nouvelle carte contrôleur hotend
1. Préparez une nouvelle carte contrôleur hotend et insérez la nouvelle carte contrôleur hotend dans la fente à l'arrière de l'extrudeuse.
Noter:
1. Alignez la carte contrôleur hotend avec l'ensemble de mise à niveau automatique pour l'installation.
2. Insérez soigneusement la partie saillante à l'arrière de la carte contrôleur hotend dans la fente à l'arrière de l'extrudeuse pour éviter d'endommager les petites pièces.
Figure 1 Préparez une nouvelle carte contrôleur hotend et insérez la nouvelle carte contrôleur hotend dans le logement.
2. Installez deux vis de fixation avec une clé hexagonale de 2,5 mm comme indiqué sur la figure ci-dessous.
Figure 2 Installez 2 vis de fixation.
3. Insérez tous les câbles de connexion dans les fentes d'origine sur la nouvelle carte, puis installez la plaque de retenue de câble plat 2X20P avec une clé hexagonale de 2 mm.
Figure 3 Insérez tous les câbles de connexion dans les fentes d'origine.
Remarque : réinsérez le câble plat 2X20P dans la fente le long du pli d'origine et fixez trois vis de fixation sur la plaque de retenue du câble plat 2X20P.
Figure 4 Fixez la plaque de retenue du câble plat.
E. Mettre à jour le micrologiciel
1. Après avoir remplacé la nouvelle carte contrôleur hotend, vous devez mettre à jour le micrologiciel.
Remarque : Veuillez vous assurer que tous les câbles sont correctement connectés avant la mise à jour, tous les câbles sont correctement connectés, sinon la mise à jour échouera.
2. Après avoir remplacé la carte contrôleur de l'extrémité chaude, mettez l'imprimante sous tension. Cliquez sur l'icône "Paramètres" pour accéder à l'interface de paramétrage. Allez dans "Mise à jour > Mise à jour locale > Mettre à jour le micrologiciel de la carte contrôleur de mouvement", et sélectionnez "Pro3-HCB-1.2.0310.mcufirm" pour mettre à jour le micrologiciel.
Figure 1 Mettez à jour le micrologiciel.
Note :
Vous devez d'abord mettre à jour le micrologiciel RaiseTouch, puis vous pourrez accéder à la dernière version du micrologiciel de la carte contrôleur hot end. Pour savoir comment mettre à jour le micrologiciel RaiseTouch, veuillez vous reporter à la série Pro3 - Comment mettre à jour le micrologiciel RaiseTouch.
F. Installez le couvercle du circuit imprimé et vérifiez l'imprimante
1. Avant de réinstaller le couvercle du circuit imprimé sur l'extrudeuse, vous devez vérifier si l'imprimante fonctionne correctement.
1) Allumez l'imprimante, dans l'interface "Utilitaires", et cliquez sur le bouton "Accueil tout" de l'axe Z pour vérifier si les extrudeuses peuvent se déplacer normalement.
Figure 1 Cliquez sur le bouton "Home all" de l'axe Z.
2) Cliquez sur l'icône dans la barre de menu de la page d'accueil pour accéder à l'interface de mise à niveau du lit. Cliquez sur "Mode simple" et exécutez un nivellement en 9 points pour vérifier la planéité de la plaque d'impression.
Figure 2 Exécutez le nivellement du lit.
3) Chargez et déchargez le filament dans les extrudeuses gauche et droite pour vérifier si le filament peut être chargé et retiré normalement. Comment charger et décharger le filament, veuillez vous référer à la série Pro3 - Comment charger et décharger le filament.
4) Allumez le ventilateur de refroidissement du modèle. Accédez à la page "Tunes", réglez la vitesse du ventilateur sur 100 et vérifiez si le ventilateur fonctionne normalement.
Figure 3 Allumez le ventilateur.
5) Sur l'interface "Utilitaires", cliquez sur les buses gauche et droite pour basculer les buses gauche et droite, vérifiez si les buses gauche et droite peuvent être commutées normalement.
Figure 4 Inversez les buses gauche et droite.
6) Vérifiez si le voyant de l'extrudeuse est normal. Veuillez vous référer à la FAQ pour la signification du voyant de l'extrudeuse.
Figure 5 Vérifiez le voyant de l'extrudeuse.
2. Effectuez les opérations ci-dessus, si un défaut est trouvé, veuillez revérifier le câblage ou si le micrologiciel est mis à jour avec succès.
3. Si l'extrudeuse peut fonctionner normalement, réinstallez le couvercle du circuit imprimé sur l'extrudeuse. Installez ensuite un total de 7 vis de fixation. Utilisez une clé de 2 mm pour installer les 6 vis entourées en rouge, et une clé de 2,5 mm pour installer la 1 vis entourée en vert.
Figure 6 Réinstallez le couvercle du circuit imprimé sur l'extrudeuse.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article